Aller en bas
Edna Kaufmann
Edna Kaufmann
Admin
Messages : 8

METAMORPHES Empty METAMORPHES

Dim 25 Oct - 22:05
Edna Kaufmann
Edna Kaufmann
Admin
Messages : 8

METAMORPHES Empty LYCANTHROPE

Dim 25 Oct - 22:06
LYCANTHROPE

Famille: Métamorphes

Les lycanthropes sont des créatures métamorphes capables de se transformer en loup. On en trouve principalement en Europe de l'ouest (France, Angleterre, Allemagne, Italie, etc...) et quelques uns aux États-Unis et au Canada. La lycanthropie est génétique mais le gène doit être déclenché pour acquérir les capacités de lycanthrope. Il existe plusieurs meutes dans le monde mais les plus puissantes se trouvent en Allemagne, en France, au Canada et en Angleterre.

METAMORPHES Lycant10

Origines
La lycanthropie est un phénomène naturel, on constate dès l'antiquité que sur certaines personnes de la population l’absorption d'une plante appelée fleure de Lune, à la base utilisée dans des remèdes, a un effet particulier. Les quelques personnes malades qui avaient ingurgité la potion faite à partir de cette fleure prenaient une forme bestiale les nuits de pleine Lune. Au début chassées, ces nouvelles Créatures ont commencé à s'organiser en meute telles que nous les connaissons aujourd'hui. Les meutes disparaissent presque toutes à la fin de l'antiquité à cause des grandes chasses qui ont lieu, notamment menées par les nouveaux chrétiens, mais le gène de la lycanthropie perdure. À la Renaissance, de nouvelles meutes s'établissent cachées des undraihort. Les meutes actuelles sont pour la plupart des descendantes des meutes de la Renaissance.

Métabolisme
Pour acquérir les capacités de la lycanthropie, le gène doit être déclenché lors de la cérémonie de Gelach. Cette cérémonie a en général lieu une nuit de pleine lune le mois des seize ans du lycanthrope. Ce dernier doit boire une mixture concoctée à partir de la fleure de Lune, une plante rare contenant une molécule qui permet d'activer le gène de la lycanthropie. La première transformation est très douloureuse, et le corps humain met du temps à s'y habituer.
Ensuite, le lycanthrope peut gérer ses deux transformations suivant sa volonté, de la même manière que l'on tend la main pour attraper un objet. Le corps subit d'autres changements ; le vieillissement ralentit de 85%, leur ouïe et odorat sont décuplés mais leur vision, sous forme lupine,  est celle d'un loup undraihort. Les poils sont également plus résistants et plus rudes. Un jeune lycanthropes mesure environ 65 centimètres au garrot et atteint sa taille adulte de 90 cm au garrot à l'âge de dix-neuf ans. L'Alpha lui atteins un mètre.
L'alimentation d'un lycanthrope ne varie pas beaucoup de l'alimentation d'un humain undraihort, ils mangent simplement plus de viande.

METAMORPHES Taille10
Taille d'un lycanthrope adulte sous sa forme lupine par apport à un homme occidental de taille moyenne

Points forts
Sous forme humaine également l'ouïe et l'odorat des lycanthropes sont un peu plus développés qu'un humain undraihort. Les plus grandes différences s'opèrent sous leur forme lupine: en pleine course, un lycanthrope peut atteindre une vitesse de 110 km/h et un Alpha entre 130 et 140 km/h. Ils sont capables, aussi bien sous forme humaine, de soulever jusqu'à 900kg soit le poids d'un percheron adulte.

Points faibles
Dans certains cas rares, les lycanthropes peuvent être plus influencés par la Lune qu'à la normale ce qui provoque un dérèglement  hormonal qui leur fait perdre le contrôle de leur transformation. Cette maladie est appelée le syndrome de la Pleine Lune et peut rendre le lycanthrope fou. Il n'existe pas encore de solutions pour guérir la maladie.
La transformation en lycanthrope comporte également des dangers: s'il reste trop longtemps sous sa forme lupine, le lycanthrope peut perdre le contrôle dû aux gènes de loups plus fort que les gènes humains, et ne plus arriver à se retransformer. Pour le faire redevenir humain, une cérémonie d’exorcisme doit être organisée lors d'une nuit sans Lune. Cette cérémonie peut coûter à la vie du lycanthrope ou le plonger en convalescence durant plusieurs mois.



Rareté: Très commun
Edna Kaufmann
Edna Kaufmann
Admin
Messages : 8

METAMORPHES Empty KITSUNE

Lun 26 Oct - 20:53
KITSUNE

Race: Métamorphes

Les Kitsune sont une variété de yôkai trouvant ses origines au Japon. Le Kitsune a le pouvoir de se transformer en renard à neuf queues ou moins (kitsune signifie renard en japonais), et  existe ou a existé aussi en Chine, en Corée ou en Inde. La nature du Kitsune est génétique mais c'est un gène rare qui peut sauter plusieurs générations. Il n'y a pas de circonstances particulières qui font d'un individu un Kitsune et pas un autre, les chances sont les mêmes pour tous les membres d'une même famille. Dans la plupart des cas observés, on ne trouve qu'un Kitsune par génération lorsqu'il y en a un. Durant longtemps, les membres de familles possédant ce gène se sont mariés et reproduits entre eux pour le conserver. Aujourd'hui, en Chine, en Corée et au Japon, seulement six familles de Kitsune on été recensées et parmi elles deux ont un Kitsune.

METAMORPHES Kitsun10

Origines
L'origine des Kitsune est probablement naturelle ou insufflée par la déesse Inari une première fois sans qu'elle n'est plus aucun pouvoir dessus par la suite et que le gène se transmette naturellement dans les familles. Les premiers documents relatifs aux Kitsune conservés parmi les trois familles japonaises datant du IVe siècle av J.-C. relatent des origines divines du Kitsune, il serait un messager désigné par la déesse. La croyance veut donc qu'un Kitsune naisse dans une famille sous sa volonté mais aucun cas de Kitsune dans chacune des trois familles ne prouve cette théorie. La naissance d'un Kitsune dans une famille ne coïncide que rarement avec une crise historique qui justifierait l'envoie d'un Kitsune par la déesse sur Terre. Pour les trois autres familles (deux en Chine et une en Corée du Sud), aucune trace écrite sur leurs provenances ont été retrouvées car la présence du Kitsune est signe de malédiction dans ces deux pays.

Métabolisme
Sous leur forme humaine, les Kitsune possèdent les mêmes caractéristiques physiques qu'un être humain normal et le même mode d'alimentation. Seulement, quatre de ses cinq sens sont plus évolués: l'ouïe est plus fine, l'odorat plus sensible, il peuvent voir plus loin et sur un champ élargi. Seul le goût reste celui d'un être humain standard.
Sous leur forme animale, à l'âge adulte, un Kitsune mâle (il n'en a existé qu'une dizaine sur les trois familles japonaises) peut mesurer jusqu'à 3m de haut alors qu'une femelle 3m50. Ils ne pèsent même pas quelques grammes et sont juste assez attirés par l'attraction terrestre pour marcher et courir sur le sol. Les queues d'un Kitsune adulte peuvent atteindre 4 mètre de long. Il n'y en a pas toujours obligatoirement neuf. On observe plus souvent neuf queues chez les femelles que les mâles qui, en général, ne dépassent pas quatre ou six. Ses griffes mesurent jusqu'à 10 cm de long et sont rétractiles.
La première transformation en Kitsune se fait généralement autour de douze ou treize ans. Elle est toujours très douloureuse à cause des premières modifications du corps. Le renard qui en découle fait souvent la taille d'un renard normal soit 35 à 40 cm de haut et atteint sa taille adulte aux alentours de cinquante ans. Il est également possible que le nombre de queue varie jusqu'à la taille adulte (toujours en augmentant).
Un Kitsune peut vivre deux fois plus longtemps qu'un être humain normal. Il grandit normalement jusqu'à l'âge de sa première transformation puis vieilli deux fois moins vite passé ce cap, c'est-à-dire que lorsqu'il aura trente ans le Kitsune paraîtra n'en avoir que quinze. Il est très difficile pour un Kitsune de s'intégrer à la société humaine.
METAMORPHES Taille11
Taille d'un Kitsune adulte par apport à un homme occidental adulte dans la moyenne

Caractère
Les Kitsune sont d'un naturel calme et bienveillant, ils recherchent la sérénité et évitent les conflits. Ils sont emprunts à la mélancolie et à la nostalgie du fait de leur longévité remarquable. Ils sont sages et très sensibles aux énergies spirituelles.

Points forts
La vitesse d'un Kitsune sous sa forme de renard équivaut presque à la vitesse de la lumière soit 246 000km/s (la vitesse de la lumière dans l'air étant d'environ 299 700 km/s). Ils peuvent sauter jusqu'à 800 mètres de haut, presque la hauteur de la tour de Dubai, plus haute tour du monde à l'heure actuelle. Ils conservent leurs sens décuplés, et même s'ils pèsent à peine le poids d'une plume, la force du Kitsune peu aisément détruire de la roche et tuer un homme d'un seul coup de patte.

Points faibles
Il n'est pas facile d'éliminer un Kitsune ni même de le blesser, son corps est extrêmement solide et sa rapidité l'avantage. Néanmoins il n'est pas insensible au froid, à la chaleur, à la douleur et à la faim. Un rite ancestral qui n'est plus officiellement pratiqué permet également de contenir le pouvoir de Kitsune et de l'empêcher de se transformer mais cela n'entrave pas leur longévité ni leurs sens aiguisés. De plus la durée de transformation en Kitsune est très limité, il ne peut pas rester sous cette forme plus d'une heure et demi environ. La démarche de transformation elle-même demande beaucoup d'énergie.

Rareté: Très rare
Contenu sponsorisé

METAMORPHES Empty Re: METAMORPHES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum